_n1471730246_30180413_5981_m.jpg

1. Hello, les garçons. Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Charles et Melchior ont décidé de créer ce groupe lors d'un voyage initiatique à Moscou durant l'été 2008 mais il n'existe vraiment que depuis début 2009. Il est constitué de Charles (Guitare), Melchior (Chant), Antoine (Basse), Clément (Batterie) et Hadrien (Piano). Nous chantons en français et nous aimons le homard.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre groupe ? Vous êtes si terribles que ça ?

Le nom du groupe est inspiré d'un roman de Cocteau, que nous avons tous lu. Le mot "terrible" n'est pas le plus juste pour nous qualifier, en revanche, le mot "enfant", plus. Ce qui nous a plu dans le livre, c'était l'idée de monde parallèle de la chambre, déconnecté de la réalité, on s'est reconnu dedans.

3. Comment s'est déroulée votre rencontre ?

Charles, Melchior et Hadrien ont eu un groupe avant, ils s'étaient rencontrés assez jeune au Tennis. Clément et Antoine, qui sont frères, sont les cousins de Melchior. Il les a imposés au sein du groupe, une sorte de mariage consanguin, à l'ancienne.

4. Passionnés de musique depuis tout petits ?

Nous avons tous, plus ou moins, baigné dans la musique, et dans l'art en général, depuis notre prime jeunesse mais cela ne nous a pas forcément poussés à faire de la musique et à monter un groupe.

5. Quelles sont vos références musicales ?

On est en général plus influencés par l'ambiance que dégage un groupe que pour sa musique. D'ailleurs, on s'inspire autant d'autres groupes, que d'écrivains, ou de même de sportifs, quand ce sont des figures qui nous marquent. Évidemment, notre musique repose également sur quelques artistes ou groupes d'univers parfois très différents mais que nous écoutons souvent, par exemple: Brian Jonestown Massacre, The Doors, Jean-Louis Murat, Alain Bashung + quelques rappeurs (Rocé, ou les classiques NTM et IAM) etc...

6. Etes-vous Sex, drug's & Rock'n'roll ?

C'est une expression un peu vague et on ne se reconnait pas dans cet esprit, mais on ne le rejette pas totalement. On aime bien profiter de la vie, mais la fausse débauche, c'est parfois ridicule.

7. Des concerts futurs ? En Belgique ?

Plein de concerts bien sûr ! On vient de faire quelques concerts sympas et on retourne au Gibus le 4 Juin, pour un festival super sympa: Rock The Gibus. Et bien sûr, on adorerait jouer à Bruxelles, et en Belgique en général. Dès que c'est possible, on saute sur l'occasion.

8. Un petit mot pour nos amis blogueurs ?

Vive le Roi !

Si vous étiez...

Une Personne: Le fils de Jean Cocteau et de Georges Best

Une Chanson: Marilou sous la Neige, Serge Gainsbourg

Un Groupe: The Fucking Merry Yellow Ducks

Un Film: Arizona Dream (Emir Kusturica)

Un Livre: A Rebours (Huysmans)

Un Mot: Lutte

Une Citation: « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » Georges Best

__> Merci à ces terribles enfants d'avoir pris le temps de répondre à notre interview. Et n'oubliez pas d'aller jeter un oeil à leur myspace : Http://www.myspace.com/lesterriblesenfants

La rédaction d'Art.is.true vous conseille vivement " Géométrie de l'échec " .__

Propos recueillis par Lauranne Dugailliez.