Ce qu'on remarque en premier sur l'album des WW c'est la pochette. Originale, tape à l'oeil, drôle, elle est loin de passer inaperçue. On se laisse donc tenter, on met le disque dans l'appareil et là... c'est parti ! 13 petites merveilles sortent de nos amplis pour notre plus grand plaisir.

Première chanson : WE ARE HYPE. Un hymne détaché qui permet de se moquer gentiment de cette fameuse vague "hype". Alors, même si on se reconnait dans certains passages, cette chanson nous colle directement le sourire aux lèvres. Un extrait ? < You say you're from Paris, the romantic city. You vow worship to fake tan industry. You ride on your Vespa, Ray Ban is your Showcase. Nowadays ut's easy to get bored ! We are hype. > Vous l'aurez compris, ces garçons, en plus d'être talentueux, sont aussi ironiques.

S'ensuit ensuite tout l'album ou l'énergie ne se relache jamais, un faux air de pop, un faux air de rock. Un mélange pétillant qui nous fait frémir de plaisir. Alors, oui, l'équipe d'Art.is.true admet bien volontiers être sous le charme de ces trois jeunes hommes. Là où les autres chantent en français, ils honorent la langue de Shakespeare made in France. Chapeau !

_l_0bffdf6466974368abaf79a33459fcc1_m.jpg

Le grain de voix de Mathieu à parfois un air de P.Doherty ce qui n'est pas pour nous déplaire, leurs influences ressortent forcément un peu dans leur musique (Oui, oui, les Arctic Monkeys et les Hives ressurgissent par-ci, par là, pour ne citer qu'eux). La batterie donne tout, la guitare en jette ! Un rythme exaltant, des paroles comme on les aime, une musique recherchée et surtout un air qui reste bien en tête, cet album à tout pour plaire à qui que ce soit !

L'album n'est pas encore sorti officiellement, mais si vous êtes trop impatients pour attendre sa sortie nationale, une seule solution : vous rendre à un de leurs concerts. Tiens, en parlant de concert, un passage en Belgique nous rendrait plus qu'heureux, les gars !

Alors, comme ils le demandent si simplement dans la chanson Bibidi bobidi boo (merci Disney) :

COME AND DANCE WITH ME (sur un air de Welling Walrus, of course).

Et puis, si tu connais pas, tu peux écouter là : Http://www.myspace.com/WellingWalrus

Bisous, les petits fous. Lauranne Dugailliez pour Art.is.true