mcr-affiche1.jpg

Il faisait chaud à La Cigale pour le concert de My Chemical Romance ! Il faut dire que le public était surexcité après les 3 ans d'absence du quartet sur le sol Français. Avant même que le concert ne commence, la première chose que l'on remarque est le changement de style du groupe. Le chanteur Gerard Way a les cheveux longs et rouges, Mickey Way à la basse est blond, on est bien dans une nouvelle tournée, un nouvel album à venir, bref une nouvelle ère mais toujours avec la même énergie. Le show commence par le déjà culte Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na) qui met tout le monde d'accord puis enchaine avec des titres de leurs 3 albums studio. Le public est déjà conquit et Gerard Way et sa bande en profite ! Le chanteur flatte ses fans en leur disant qu'ils sont le meilleur public du monde et qu'ils sont infiniment meilleurs que lors de leur dernier passage à Paris et la foule le lui rend bien en chantant l'intégralité du concert en chœurs et en répondant à chacune de ses demandes. Le chanteur semble s'éclater sur scène et communique énormément avec le public.

Vient alors You Know What They Do To Guys Like Us In Prison pour lequel le groupe demande à tous les garçons de la salle d'enlever leur t-shirt et de le faire tourner au dessus de leur tête. Il faisait déjà chaud, la température a encore grimpé de 10°C.

Le show continue à 300 à l'heure et MCR enchaine les tubes qui ont fait sa rénomée avec I'm Not Okay, Welcome to the Black Parade ou encore Helena et Mama. Mais le groupe ne s'arrête pas là et joue pour le plus grand plaisir du public plusieurs de leurs nouveaux titres qui figureront sur leur prochain album Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys qui sortira le 22 Septembre. On retiendra notamment Destroya et Planetary (Go!) qui ont reçus un très bon accueil du public.

Le concert fini sur Cancer en rappel, l'interprétation en piano voix, plus solennelle que sur l'album mais surtout pleine d'émotion permet au public de souffler un peu pour finir en beauté avec The Kids From Yesterday.

On attend avec impatience ce prochain album et on espère qu'ils repasseront rapidement en France ! Article rédigé par Arnaud Guillet pour Art Is True