37996_414955302849_43005137849_4365405_4406760_n.jpg

- Bonjour Flavie ! Alors, pour commencer, dis-nous d'où te viens cette passion pour la photographie ?

D'où me vient cette passion, c'est une bonne question parce que : je ne sais pas ! C'est juste venu au pif, j'avais fait deux-trois photos comme ça et on m'a complimentée, et j'avais toujours cherché une passion qui me botte complètement et dont je ne puisse plus me passer alors je me suis dit que ce serait intéressant de pousser le truc un peu plus loin que ces deux-trois photos !

- Depuis combien de temps t'y es-tu vraiment mise ?

Je m'y suis vraiment mise, en dehors de mes "super-sessions-autoportraits-skyrock", depuis deux ans !

- Je sais que tu ne te considères pas comme "connue" mais comment expliques-tu un tel succès sur internet ?

Mon "succès", je ne sais pas d'où il vient et je ne comprends pas ! Depuis que, sur conseils des gens qui me suivent, je ne fais plus de sessions uniques pour découvrir un modèle mais des sessions à thème avec une idée précise, les gens apprécient plus, je pense que c'est ça qui a provoqué l'inflation de fans sur ma page (rires) !

- Quelles sont tes principales inspirations en général ?

La nature m'inspire beaucoup.. Sinon ce que je lis, vu que je lis beaucoup, et ce que j'étudie en cours côté philo, qui, mine de rien, s'immisce dans mon cerveau (rires) Ca se verifiera dans mes prochains projets !

- Que préfères-tu dans la photographie ?

Ce que je préfère en photo... C'est trop vaste... Derrière l'objectif : J'aime quand le modèle joue le jeu à merveille et que je n'ai qu'à appuyer sur le déclencheur en lui disant "fais ça ! et ça oui parfait !" et que le feeling passe super bien entre nous, parce que ça veut dire que les photos seront cool ! Quand je regarde des photos, j'aime généralement le côté "percutant" des photos, c'est à dire le réel qu'on peut y percevoir, le côté plausible et possible, se dire que telle photo peut avoir été prise en bas de chez moi hier à 14h quoi ! Et quand le regard, l'attitude, sont "vrais". Je suis pas très "photos de mode" moi en vrai.

- Quelles études fais-tu ?

Je suis en 2e année de Licence Humanités, et cette licence est géniale, je l'adore ! En gros j'étudie les lettres, l'histoire, la philo, l'anglais et le latin !

- Plus tard, as-tu l'intention d'en faire ton métier ?

Non je n'en ferais pas mon métier, mélanger passion et travail ne fais pas un bon cocktail je trouve, et puis je n'ai aucun avenir en tant que photographe, je ne suis pas assez douée, je ferais partie des 500 passionnés de photos qui se retrouvent à faire les photos du kebab du coin...

- Si non, as-tu l'intention d'arreter la photographie ?

Oui il est possible que j'arrête, du moins surtout les "projets" comme je fais là, une fois que je travaillerais je n'aurais plus le temps... et une madame qui demande à une demoiselle de poser, ça passe mal ! Par contre l'argentique je continuerais, bien sûr, mais je les garderais pour moi je pense !

- Pour finir, si tu étais...

Une personne ? N'importe qui, mais quelqu'un de bien et de pas con, d'attentionné et de positif.

Une chanson ? The Scientist - Coldplay ou Your Eyes Open - Keane.

Un groupe ? Coldplay.

Un film ? Forrest-Gump !

Un livre ? Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand, ou L'Oeuvre de Zola !

Un mot ? Embruns !

Une citation ? "une preuve du pire, c'est la foule" - Sénèque.

Merci infiniment à Flavie d'avoir répondu à ces quelques questions ! Vous pouvez retrouver son travail sur son blogspot http://its-such-a-perfect-day.blogspot.com/ ou sur sa page fan facebook : Flavie Brizard.

Propos recueillis par Maëlle Ollivier pour Art Is True